Fruits de la passion
Passiflora edulis
Hummm, rien que le nom donne envie…Mais l’huile extraite des fruits de la passion (des graines que l’on trouve à l’intérieur du fruit en réalité) renferme aussi de précieuses propriété grâce à son taux élevé d’acides gras insaturés, de l’ordre de 80%, dont le principal est l’acide linoléique, un oméga6 que le corps ne fabrique pas de lui-même et que l’on nomme aussi acide gras essentiel. L’acide linoléique a comme fonction principale de renforcer l’imperméabilité de l’épiderme en limitant les pertes en eau.
En plus de sa haute teneur en acides gras insaturés, l’huile de fruits de la passion renferme également des vitamines A, C, B et des bioflavonoïdes qui aident à prévenir le vieillissement cutané.
Huile sèche, elle est particulièrement adaptée au soin des cheveux et pointes séches, des peaux abimées, matures et dans la réalisation de crèmes anti-âge.
Source photo: http://www.metro.ca/conseil-expert/jardinier/panier-fruits/fruits-exotiques/fruit-passion.fr.html; www.twikeodream.com
Sources: http://www.cosmetic-bio.com/b/index.php/huiles-plantes-composants/Huile-de-fruit-de-la-passion.html; http://www.iracema.fr/pdf/fruit_de_la_passion.pdf
15 juillet 2009 par biobothe
Classé sous Huiles végétales, Zoom sur les ingrédients