Crème d’abricot fouettée
Pour réaliser cette crème fouettée, je me suis inspirée des techniques de snowdrift farm, des discussions sur les baumes fouettés du forum de kimitsu et de la recette de crème soufflée de potion chaudron.
La préparation
1/ Faire fondre les beurres et huiles solides au bain marie.
2/ Hors du feu, bien mélanger et ajouter progressivement le gel d’aloe vera en continuant de battre pour bien amalgamer tous les ingrédients, puis mettre au congélateur 5 à 10 minutes.
3/ Sortir la préparation du congélateur, ajouter les huiles végétales liquides, puis battre au fouet électrique pour faire monter comme une chantilly. La texture va se transformer en une sorte de crème fouettée.
4/ Remettre la préparation au congélateur 5 à 10 minutes, puis continuer à fouetter jusqu’à ce que la texture vous convienne. Ajouter la glycérine végétale et l’extrait aromatique puis battre de nouveau.
5/ Ajouter la vitamine E et la farine de riz, battre une dernière fois puis mettre en pot.
Commentaires: j’adore voir la texture se transformer au fur et à mesure, on en mangerait…
Cette crème fouettée reste trés grasse malgré la farine de riz, sur laquelle j’aurais du un peu plus forcer. Il m’a fallu utiliser la moitié de ma petite bouteille d’extrait aromatique et au final, on ne sent pratiquementpas l’abricot mais le beurre de karité, ce qui ne me dérange pas car je rafole de l’odeur de mon beurre de karité, mais c’est la troisième fois que je suis déçue par les extraits aromatiques, je n’en rachèterai donc pas. Enfin, elle est trés agréable à appliquer et ultra nourrissante, ma peau adore.
10 novembre 2007 par biobothe
Classé sous Recettes cosméto et astuces, Soin du corps
merci pour ce blog très enrichissant!
c’est vrai qu’on en mangerait !! super recette comme dab
gros bizz
Très réussi ! Comme dit Vale06 : « on en mangerait bien » !!!
Merci les filles. C’est un vrai bonheur cette mousse, elle se transforme en huile au contact de la peau. Et on peut la décliner à l’infini avec toute sorte de couleurs, d’odeurs, de beurres…
oh oh…je ne connaissais pas ton blog! il va direct dans mes favoris…car j’ai très envie de me mettre aux cosmétiques maison…surtout pour remplacer shampoing et gel douche achetés en hypermarché!
j’espère pouvoir m’y mettre aux prochaines vacances de noel…reste plus qu’à me faire une liste du matériel nécessaire…je vais fouiller dans ton blog pour voir si je trouve mon bonheur!