Crème d’hiver au miel
Je voulais me refaire une crème fouettée mais mon batteur a rendu l’âme alors je me suis rabattue sur une crème toute douce qui j’espère va faire disparaître la peau de croco. J’avais envie de tester la poudre de miel que je viens de recevoir et comme j’avais du miel hydratant en stock, j’ai décidé de rester dans les senteurs de la ruche.
Comme je n’avais pas trop d’indications concernant la poudre de miel, j’ai préféré la diluer dans la phase aqueuse une fois que celle-ci avait un peu refroidie. La crème rend la peau toute douce, elle ne colle pas et s’applique très facilement.
28 février 2008 par biobothe
Classé sous Recettes cosméto et astuces, Soin du corps
Mmmmm les trucs au miel j’adore l’odeur!![Zen]
Comme Lutin j’adore le miel!! En plus d’être douce, ta crème doit sentir très très très bon !!![respect]
Waou ! tu touches ma corde sensible là…Le miel
J’en ai commandé chez Vale liquide
Mais en poudre j’ai pas ? Quelle est la différence entre les 2 au niveau des propriétés ?
Et du miel tout bête en phase 3 ? Genre 1 c à c….pour ne pas dépasser les 3 % qui fait des produits un brin collants !
parce que finalement entre le miel hydratant liquide et la poudre de miel…[S]on oublie l’ingrédient essentiel…le bon vieux miel [/S](à la lavance ou encore mieux pour sa richesse, de sapin)
Moi aussi j’adore l’odeur…pour te répondre Patte, je ne pense pas qu’il existe grande différence entre la forme liquide et la poudre, si ce n’est que la forme liquide a été transformée alors que la poudre est entièrement naturelle. J’ai voulu jouer sur leur synergie en fait. Si je n’utilise pas de vrai miel, c’est que ça ne m’a jamais réussi jusqu’à maintenant, aussi bien dans les produits que dans les savons, ça rend mes textures collantes, mon pire souvenir restant quand même un soin pour les cheveux qui a nécessité 3 lavages au bas mot pour être enlevé…