Shampooing crème pour cheveux secs
Je pars en déplacement à l’étranger pendant 10 jours et avant de partir, j’avais besoin d’un nouveau shampooing que je voulais nourrissant. J’ai donc décidé de faire un shampooing crème avec une petite proportion d’huiles végétales. La photo n’est vraiment pas réussie et ne reflète pas bien l’aspect du shampooing, qui est plutôt opaque, mais le résultat est là…
Préparation:
1/ Faire chauffer l’eau distillée, la glycérine et l’aloe vera. Verser la gomme xanthan dans la préparation en fouettant vigoureusement. Réserver.
2/ Mélanger les 3 bases lavantes dans un bol et les ajouter à la préparation précédente en mélangeant bien.
3/ Faire chauffer les ingrédients de la phase 3 jusqu’à ce que tout soit fondu, puis verser dans le mélange précédent. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
4/ Ajouter les ingrédients de la phase 4 et bien mélanger. Verser dans un flacon stérilisé.
2 février 2008 par biobothe
Classé sous Recettes cosméto et astuces, Soin des cheveux
Tes formules sont tellement bien pensées, j’en veuuuuuuuuuux!!!! Tu cartonnes copine!![respect]
Merci, un vrai shampoing fait maison !
Pour la phase 2, tu as acheté chez Vale ?
Bisous et bon voyage [Salut]
Whaou bravo,sympa le shampoing![yes]
[G]Lutin[/G], les tiennes ne sont pas mal non plus…[content]
[G]Patte[/G],mes bases lavantes viennent de makingcosmetics, ce ne sont pas tout à fait les mêmes que Vale mais je suppose qu’elles sont interchangeables car proches en terme de compo…
Merci [G]Mila[/G] pour ton p’tit mot[Clin d oeil]
Bravo, bravo ! [Bravo]
Bon je passe mon tour car il me ma&nque la moitié des ingrédients [Oups]
[merci]
[Bravo] j’adore vraiment ce que tu fais !!!
Pourquoi as tu ajouté de l’acide Stearique et de l’alcool ceylique?? pour épaissir?? tu nous diras l’effet sur tes cheveux??
Faut à tout pris que je me fasse un shampooing mais je t’avoue que je ne sais quelle base lavante choisir, elle ne sont pas toutes douces et je n’aimerai pas faire un mauvais choix !!
Bizzzzz
Réo, j’ai mis de l’acide stéarique et de l’alcool cétylique pour épaissir, mais surtout pour émulsionner les huiles et la phase aqueuse pour pouvoir obtenir une texture crème. Ca fait 15 jours que je l’utilise maintenant, et il me plaît bien, il rend mes cheveux tout doux. Pour mon prochain, je meurs d’envie d’essayer le silicone végétal pour tester l’effet lissant sur les cheveux. A suivre…