Natessance: Sérum de nuit hydra-douceur

natessance-nuit1

J’ai testé pas mal de produits bio à l’occasion de l’achat d’un panier et j’ai donc des avis à donner sur différentes marques.

Ce sérum de nuit pour commencer, destiné aux peaux sèches et aux vertus anti-âge:

Composition:

Sesamum indicum (sesame) seed oil*, Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, Aqua (water), Glycerin,
Theobroma cacao (cocoa) seed butter*, Sucrose laurate, Sucrose stearate, Gossypium herbaceum (cotton) seed
oil*, Benzyl alcohol, Hydrolyzed Hibiscus esculentus extract, Dextrin, Sodium benzoate, Potassium sorbate,
Citric acid, Tocopherol, Parfum (Fragrance), Bassia latifolia seed butter, Dehydroacetic acid.

On remarque tout de suite que les ingrédients qui figurent en première position sont des huiles (sésame et tournesol) et qu’elles composent donc le produit en majorité, ce qui n’est pas sans influence sur la texture finale… Ensuite, du beurre de cacao, de l’huile de coton et du beurre de mowrah pour parfaire la phase huileuse et de l’eau et de la glycérine pour la phase acqueuse. Au niveau des actifs, un extrait d’hibiscus qui agit sur les rides d’expression en réduisant les contractions des cellules musculaires, responsables de leur apparition. Enfin, RAS sur les conservateurs: pas de paraben , pas de phenoxyethanol mais une synergie de sorbate de potassium et de benzoate de sodium.

Texture:

Comme je viens de le souligner, les huiles sont au premier plan dans ce produit, et cela influe grandement sur la texture: un produit trés gras dont l’application est plutôt malaisée. Pour qu’il pénètre, il faut masser un certain temps et on se retrouve quand même avec un visage luisant, pas trés agréable…

Odeur:

Je suis plutôt séduite par l’odeur, trés naturelle, qui rappelle un peu le foin. Mais je suis aussi consciente qu’elle ne plaira pas forcément à tout le monde car quand même assez particulière.

Efficacité:

Je dirai que pour des peaux sèches à trés sèches, malgré la haute teneur en gras, elle nourrit bien et on se retrouve avec une peau souple et douce au réveil. Pour ce qui est de l’effet anti-rides, ça ne me paraît pas flagrant, mais comme  n’importe produit destiné à lisser les rides finalement…

Conclusion:

Une crème de nuit qui nourrit et hydrate efficacement, à l’odeur agréable, mais dont la texture mériterait d’être réétudiée car vraiment trés grasse et difficilement pénétrante.

5 mars 2009 par  
Classé sous Banc d'essai, Soins de nuit

  • Winsor Pilates

Commentaires

1 commentaire pour “Natessance: Sérum de nuit hydra-douceur”
  1. Recette vraiment très enrichissante!!!
    MERCI

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous pensez...
Si vous voulez qu’un avatar accompagne votre commentaire, vous pouvez l'obtenir sur gravatar!

Why ask?